Eau douce

Pourquoi les animaux domestiques contribuent à notre bien-être

Les animaux domestiques nous rendent heureux. Ils favorisent la bonne santé. Telles sont les conclusions d’une toute récente enquête représentative de l’institut de sondage Forsa effectuée pour le compte de « Initiative Zukunft Heimtier » (Initiative future animaux domestiques). Neuf personnes sur dix sont convaincues que les poissons d’ornement et d’autres animaux ont des effets bénéfiques, en particulier pour les personnes âgées. Pourquoi ?

Une enquête récente de l’institut de sondage Forsa révèle : les animaux domestiques rendent notre vie plus heureuse et plus saine. Photo : © sera

Les animaux domestiques apportent du réconfort, réduisent le stress et augmentent le bien-être, ce qui est scientifiquement prouvé. C’est pourquoi les animaux domestiques – notamment les poissons d’ornement – sont de plus en plus utilisés à des fins thérapeutiques dans les maisons de retraite et les centres de soins.

Faire plaisir aux personnes âgées, avec un aquarium

La contemplation de l’activité des poissons d’ornement est fascinante et a un effet apaisant. Au contraire des chiens, chats ou cochons d’Inde, les poissons ne peuvent pas être caressés ni communiquer avec leurs propriétaires. Toutefois, ils procurent une sensation de tranquillité et satisfaction. En observant les animaux, la tension artérielle et la fréquence cardiaque sont réduites. Pour cette raison, les poissons d’aquarium sont idéaux pour les personnes âgées, mais aussi pour tous ceux qui souhaitent se détendre et échapper au stress quotidien.

Poissons sains, propriétaires satisfaits

Les poissons souhaitent, bien sûr, se sentir aussi bien que leurs propriétaires. C’est pourquoi il est important que les paramètres de l’eau soient conformes, que les aliments soient appropriés et que le matériel technique de l’aquarium soit adapté aux besoins spécifiques des animaux. Le fabricant de produits de qualité sera propose une vaste gamme de produits de soins, aliments et matériel technique. Sur www.sera.de, les aquariophiles amateurs et les chevronnés pourront trouver un grand nombre d’astuces utiles sur l’univers de l’aquariophilie.

 


Fichiers :
fileadmin/pressenews/aqua/sera_Warum_Haustiere_dem_Menschen_guttun.pdf112 K
fileadmin/pressenews/aqua/sera_Warum_Haustiere_dem_Menschen_guttun.doc76 K
fileadmin/pressenews/aqua/sera_Warum_Haustiere_dem_Menschen_guttun.jpg5.6 M
 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA