Certificat de compétence chez sera

Au sein de son centre de compétences récemment inauguré à Heinsberg, le fabricant sera propose une offre unique de formation et d’examen dans la région ouest : les vendeurs spécialisés ont la possibilité d’obtenir le certificat de compétence conformément à l’art. 11 de la loi allemande sur la protection des animaux. En collaboration avec les associations professionnelles, la première formation ainsi que des examens ont eu lieu au cours du mois d’avril.

Dans les locaux de formation de la société sera, les premiers examens pour l’obtention du certificat de compétence conformément à l’art. 11 de la loi allemande sur la protection des animaux ont été effectués avec succès. Les candidats se sont soumis à des examens écrits, pratiques et orales dans les secteurs de compétence aquariophilie d’eau douce et bassin de jardin. Seuls les candidats ayant réussi l’épreuve écrite sont admis à l’épreuve orale.

La formation a été effectuée par Kathrin Flaw et Dieter Untergasser, formateurs et examinateurs autorisés de la VDA (Fédération des associations allemandes pour l’aquariophilie et la terrariophilie) et de la DGHT (société allemande d’herpétologie et de terrariophilie).

Pour les cours, les locaux de formation, ainsi que les aquariums et les bassins de la société sera, sont utilisés. C’est ici, que se déroulent des expériences sur des paramètres chimiques de l’eau et des instructions pratiques sur la capture, le transport, le déballage et l’acclimatation des animaux concernés.

La matière étant très vaste, il faut étudier la documentation avant le début du cours. Sur place, il ne s’agit plus que de combler les lacunes, d’approfondir les connaissances et d’aborder des questions. La nouvelle formation et l’examen comprennent les domaines suivants : Bassin de jardin, aquarium d’eau douce et d’eau de mer.

Tous ceux qui réussissent l’examen avec succès, obtiennent le certificat de compétence conformément à l’art. 11, en tant qu’autorisation de vente de vertébrés vivants. Ceux qui souhaitent créer leur propre animalerie ont besoin de cette autorisation avant le début de l’activité. Ceci s’applique également à la maintenance et à l’élevage à usage commercial de vertébrés à partir d’un chiffre d’affaires annuel de 2.000.- Euros. Le certificat atteste la compétence technique de son titulaire à l’égard de l’employeur et du vétérinaire officiel de l’arrondissement où se trouve le magasin.

Grâce à son centre de formation, sera est le seul établissement offrant la possibilité de passer l’examen de compétence dans la région de l’ouest.

Un examen facultatif conformément à l’art. 2, est proposé pour les particuliers qui souhaitent faire la preuve de leur compétence sans avoir l’intention d’exercer une activité commerciale.

Vous trouverez des informations concernant les formations et les examens conformément aux articles 11 et 2 de la loi allemande sur la protection des animaux, sur le site web de VDA / DGHT www.Sachkundenachweis.de.

Dans toute l’Allemagne, le certificat de compétence peut être obtenu dans cinq centres. Outre le centre de compétence ouest à Heinsberg, la VDA réalise des examens à Hambourg, Berlin, Landau et Munich.


Fichiers :
fileadmin/pressenews/sera/sera-VDA-Seminar-CMYK.jpg3.7 M
fileadmin/pressenews/sera/sera-Sachkundenachweis-CMYK.jpg4.3 M
 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA