Bassin de jardin

Dès que le printemps revient…

Un regard par la fenêtre : les bourgeons apparaissent sur les branches des arbres et sur les plantes, les températures augmentent. Le printemps arrive. Il est grand temps que le bassin sorte de son hibernation.

Le nettoyage du bassin fait partie de l’entretien au printemps. Les résidus végétaux sont éliminés à l’aide d’épuisettes. Photo : sera

La saison hivernale n’est pas sans conséquence. Dans le bassin se trouvent des résidus végétaux, des feuilles et d’autres dépôts. Afin que vous puissiez préparer votre oasis pour le printemps, sera, spécialiste en bassin, vous offre des astuces et des conseils utiles :

Lorsque la température de l’eau est de 12 °C, il conviendrait d’effectuer un nettoyage du bassin. Éliminez simplement les traces de l’hiver, par exemple les feuilles, à l’aide d’une épuisette. En cas d’accumulation de dépôts sur le fond du bassin, il faut les éliminer à l’aide d’un aspirateur de vase. Néanmoins, il y a aussi des produits décomposant biologiquement de la vase et de la terre pulvérulente spécialement développés pour les bassins de poissons.

Pour vérifier les paramètres de l’eau, utilisez, par exemple, les tests sera (pour les nitrates, les nitrites et les phosphates). Pourvu que les paramètres soient dans la norme, rien n’empêche une qualité optimale de l’eau et un environnement sain pour les poissons et les plantes. Autrement, les conditionneurs d’eau, tels que sera pond phosvec, sont très utiles.

Enfin, un filtre efficace avec un média de filtration de haute performance (p. ex. sera siporax pond Professional) assure une eau limpide.

Avec les bons soins, le bassin sera la principale attraction de votre jardin.

Dans votre magasin spécialisé vous trouverez le conseiller sera "Poissons de bassin sains" qui vous explique les différentes maladies de poissons et leurs possibilités de traitement.

 


Fichiers :
fileadmin/pressenews/pond/sera_Teichpflege_im_Fruehling.doc28 K
fileadmin/pressenews/pond/sera_Teichpflege_im_Fruehling.pdf59 K
fileadmin/pressenews/pond/sera_Teichpflege_im_Fruehling.jpg1.4 M
 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA