Gartenteich im Winter

Les feuilles se parent de leurs plus belles couleurs, le vent souffle à travers les roseaux et la nature se met en repos. La saison hivernale, transforme les jardins en magnifiques paysages. Ce spectacle de la nature, tout en couleurs, se reflète également dans le bassin de jardin, qui, lors des hivers doux, possède un charme très particulier.

Le givre et la glace font des plantes de vrais objets d’art, le soleil levant crée un jeu de reflet sur la surface et l’eau limpide permet une vue impressionnante dans le monde aquatique – en hiver comme en été, les bassins de jardin sont un véritable plaisir pour les yeux.

Gartenteich im milden Winter

Lorsque les jours raccourcissent et se rafraîchissent, peu à peu le bassin se met en repos. Les travaux d’entretien sont finalisés. La nature est en hibernation. Néanmoins, pour les propriétaires de bassins il y a encore pas mal de choses à découvrir. Car au cours de l’hiver l’eau est particulièrement limpide. Les koïs aux couleurs éclatantes sont plus lents, permettant de mieux les observer.

Au cours des hivers doux, lorsque les poissons sont actifs et nagent dans le bassin, ils ont besoin d’un aliment spécial, tel que le  sera KOI Professional aliment composé hiver, afin de passer la quatrième saison de l’année en bonne santé, en préservant la peau brillante et les couleurs vives. Les pellets d’acides gras Oméga 3 essentiels hautement insaturés descendent rapidement au fond du bassin, là où les poissons évoluent en hiver et cherchent leur nourriture. De cette façon, en printemps les koïs conservent leur vitalité et leurs couleurs éclatantes.

Gartenteich im Winter
Cadre idyllique en hiver : même pendant la saison froide, un bassin de jardin possède un charme tout particulier.
 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA