Technologie de CO2 SERA innovante

La nouvelle gamme de produits de technologie CO2 satisfait même les exigences les plus sévères et définit de nouveaux standards en matière de fonctionnalité et de design.

 

Le nouveau système de fertilisation au CO2 SERA flore

Avec ce système de fertilisation au CO2 SERA Flore, SERA élargit sa gamme de produit et garantit une alimentation optimale.

Le produit convient à des aquariums jusqu'à 300 litres et, combiné à d'autres composants parfaitement adaptés les uns aux autres, garantit une teneur optimale en CO2 dans l'eau. Les plantes en ont besoin pour pouvoir créer, par photosynthèse, les liaisons organiques nécessaires à leur croissance.

Grâce au diffuseur de pression et au détendeur de CO2 professionnel SERA flore, de fabrication allemande, une bouteille de CO2 sous pression de 500g fournit la quantité correcte d’engrais. Une soupape à pointeau de haute qualité assure un réglage particulièrement précis. L’adaptateur fourni permet de brancher au détendeur des bouteilles de CO2 non consignées.

De forme élégante, le diffuseur de pression CO2 SERA flore à compte-bulles intégré offre un taux de dissolution de CO2 élevé. Il peut également se démonter pour être nettoyé. Le compte-bulles de CO2 intégré indique la quantité exacte de gaz carbonique dégagé.

Sont inclus dans la livraison une bouteille de 500 g de gaz sous pression, un test permanent de CO2, un tuyau de raccordement de cinq mètres et les engrais SERA florena et flore daydrops.

Cette stimulation par fertilisation au CO2 empêche une croissance exagérée des algues ; en effet, plus les plantes poussent, plus leur consommation en substances nutritives des algues sera élevée. Il en résulte d’ailleurs une stabilisation de la valeur pH.

Le système de fertilisation au CO2 SERA flore permet aux utilisateurs finaux de maintenir simplement à un niveau optimal la teneur en gaz carbonique dans l’eau.

Autre avantage pratique : le système de fertilisation au CO2 est facile à installer, même pour les débutants.

 

Réacteurs actifs CO2 SERA flore

Dissoudre de grandes quantités de CO2 pour nourrir les plantes en aquarium semble être une entreprise vouée à l’échec pour la plupart des réacteurs disponibles sur le marché. Les deux nouveaux réacteurs actifs de CO2 SERA flore, en revanche, garantissent une dissolution absolue et totale du CO2, même en grandes quantités (le modèle plus grand pouvant atteindre jusqu’à un millier de bulles de CO2 à la minute). Ces appareils (réacteur actif CO2 SERA flore 500 pour aquariums jusqu'à 600 litres et réacteur actif CO2 SERA flore 1.000 pour les aquariums d’une contenance supérieure) s’installent en règle générale dans une armoire située sous l’aquarium (ou à l'intérieur de celui-ci s’il est suffisamment grand)) et sont intégrés dans le cycle de reflux d'un filtre extérieur existant. La pompe du filtre extérieur fait tourner le double rotor du réacteur actif CO2, lequel décompose le CO2 dirigé dans le réacteur pour le dissoudre intégralement.

Même les mauvais gaz (de l’azote le plus souvent, à teneur de l’ordre de 0,5 % dans les bouteilles de CO2 de réserve) seront immédiatement dissous et ne poseront aucun problème. Le support fourni permet de fixer les réacteurs dans l’armoire, des contre-écrous garantissant la sécurité de raccordement des tuyaux. Grâce à une optimisation hydrodynamique, l'eau provenant du filtre extérieur connecté ou de la pompe ne subit pratiquement aucun freinage.

 

Détails du diffuseur de pression CO2 SERA flore

Les diffuseurs CO2 ont pour fonction de répartir le CO2 à travers une membrane. Le CO2 très fin se dissout ainsi de manière optimale dans l'eau. Le nouveau diffuseur de pression CO2 SERA flore pour aquariums jusqu’à 300 litres remplit sa mission à la perfection.

Fabriqué en acrylique robuste, au lieu du verre trop fragile, son design permet de le démonter entièrement pour le nettoyer. Sa membrane est constituée d’un tampon en céramique micropore. Ce tampon offre une résistance qui entraîne la dissolution de bulles fines dans l'eau du fait de leur plus grande superficie. Le tampon ne laisse passer le CO2 qu’à une pression plus élevée, aussi le détendeur devra-t-il être réglé à une pression d'au moins 1,5 bar. En service, l’intérieur du diffuseur de pression est rempli d’eau et permet de déterminer la quantité de gaz employé en comptant les bulles.

La fixation du tuyau assure un parfait maintien sans risque qu’il ne se coude. Offrant non seulement une excellente fonctionnalité, ce diffuseur de pression est comparativement plus attrayant et plus compact que d’autres produits.

 

Compte-bulles CO2 SERA flore

Cet objet design permet de déterminer simplement la quantité de CO2 administrée. L’appareil se plonge dans l’eau et se remplit donc facilement. Les bulles de CO2 se détachent nettement de la pointe intérieure, simplifiant ainsi leur décompte.

Livraison avec 2 ventouses pour une fixation sûre.

 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA