SERA reptifiber - Prévenir l'apparition de carences

Alimenter les reptiles peut parfois s'avérer difficile : il arrive souvent que des carences affaiblissent les animaux, les rendant ainsi sujets aux maladies. Le concentré en fibres SERA reptifiber de la gamme SERA reptil est le complément alimentaire idéal pour tous les animaux herbivores du terrarium.

Dans la nature, les reptiles herbivores, tels que, par exemple, la tortue turque, très appréciée, se nourrissent de plantes riches en fibres avec une faible teneur en protéines. Dans le terrarium, celles-ci sont le plus souvent remplacées par différentes sortes de salades. Mais ceci ne suffit pas pour une alimentation adaptée et se traduit souvent par des carences.

L'aliment complémentaire SERA reptifiber enrichit la salade et garantit aux animaux un apport optimal en substances nutritives. De plus, il réduit la teneur en protéines du fourrage vert, augmente la teneur en fibres et équilibre le rapport essentiel calcium-phosphore (2:1). Résultat : la flore intestinale des animaux est activée et assure une bonne digestion. Ceci évite les carences et prévient les maladies.

Astuce : pendant un changement d'alimentation, en cas de diarrhée ou après le repos hivernal, SERA reptifiber constitue également une aide efficace sous forme de "cure", en régulant la digestion et en stimulant l'appétit.

Lien produit :

 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA