Création de votre aquarium : mode d’emploi

Pour faciliter les débuts dans l’aquaristique pour les débutants, SERA a mis au point un logiciel élaboré. Ce nouveau CD offre tout un chapitre de conseils destinés à ceux et celles qui souhaitent aménager et entretenir un aquarium, fait des propositions et émet  des recommandations pour la création de biotopes.

L’utilisateur peut composer son aquarium individuel en tenant compte de ses propres souhaits. Résultat : une présentation en trois dimensions et une liste des courses qui permettent d’acheter tous les produits SERA nécessaires dans les magasins spécialisés.

Le nouveau CD SERA de planification d’aquarium est organisé en quatre rubriques qui pourront toujours être complétées à l’avenir par des mises à jour : le Conseiller (chapitre dédié aux conseils) répond aux questions de fond et donne des recommandations sur l’installation et l’entretien des aquariums. De plus, le CD contient un glossaire spécialisé en aquaristique, qui donne des informations détaillées sur 130 poissons et 60 plantes.

Celui ou celle qui souhaite reconstituer le milieu naturel de certaines espèces de poissons, trouvera différentes propositions d’aménagement et conseils dans la rubrique  « aquariums à biotopes ».

La rubrique qui traite de la création d’un aquarium est d’un grand intérêt, particulièrement pour les débutants en aquaristique. En effet, le logiciel contrôle si des incompatibilités existent et aide à les éviter. Dans le cas d’aquariums à biotopes, un apercu en trois dimensions est disponible et peut également être utilisé comme économiseur d’écran.

 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA