Elles ont une épaisse carapace et sont réputées pour leur calme. Les tortues existent depuis plus de 200 millions d'années. Fascinantes, de l'avis des amis des animaux, petits et grands ! Pour que l'élevage et la maintenance des tortues ainsi que d'autres reptiles passionnants réussise, SERA propose un programme reptil harmonisé.

Qu'il s'agisse de la tortue turque ou de la tortue bordée, un terrarium de type méditerranéen convient pour l'élevage des jeunes animaux jusqu'au moment où ils peuvent être transférés dans un enclos adapté en plein air.

Terrarium

Dans le SERA reptil terra biotop 60, aucune limite n'est fixée à un aménagement naturel. Avec ses dimensions, 60 cm x 60 cm x 45 cm (l x h x p), le terrarium offre suffisamment de place. Pour faciliter l'accès et la maintenance, le terrarium dispose de deux portes à battants qui peuvent être ouvertes individuellement ou simultanément vers l'avant.

Une fermeture de sécurité spéciale empêche les évasions. Des fentes d'aération dans les portes évitent la formation de buée sur les vitres. Le fond devrait se composer d'un mélange terre-sable.

La terre de fond SERA reptil coco soil, un produit 100% végétal à base de fibres de noix de coco compressées, est également appropriée.

Technique pour terrariums

Etant donné que les tortues sont des animaux poïkilothermes et qu'elles constituent la vitamine D3 par le biais des rayons UV-B, elles ont des exigences particulières en termes d'éclairage et de tempéraure ambiante.

Les produits techniques modernes de la gamme SERA reptil (sera reptil sun heat et sun spot, sera reptil thermo ceramic et heat cable) permettent d'aménager des espaces de vie dans lesquels les conditions d'éclairage et la température sont adaptées de manière idéale à l'espèce maintenue.

Alimentation

La sélection de plantes non toxiques est particulièrement importante pour les tortues qui sont exclusivement végétariennes. Les "herbes de cuisine", telles que, p.ex., le thym, le romarin ou la lavande, sont particulièrement appropriées.

Dans la nature, les reptiles herbivores, tels que la tortue turque, très appréciée, se nourrissent de plantes riches en fibres avec une faible teneur en protéines. Dans le terrarium, celles-ci sont le plus souvent remplacées par différentes sortes de salades. Mais ceci ne suffit pas pour une alimentation adaptée et se traduit souvent par des carences.

L'aliment complémentaire SERA reptifiber enrichit la salade et garantit aux animaux un apport parfait en substances nutritives.

Avec, à leurs côtés, un partenaire tel que SERA, les débutants en terrariophilie et les fans de ce loisir offrent à leurs tortues un espace de vie adapté. Les besoins des occupants seront à tous les coups satisfaits.

 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA