Puissant et absolument convaincant : filtre de bassin SERA KOI Professional 12000

La qualité de l'eau est cruciale pour une maintenance réussie des poissons et autres êtres vivants dans l'aquarium. Aucun problème, dès lors que l'on utilise le bon filtre.

L'idéal est le filtre de bassin SERA KOI Professional 12000 biomécanique, dans des bassins jusqu'à 20 000 l et dans des bassins de koïs jusqu'à 12 000 l. Il assure une décomposition optimale des substances nocives. Le secret de son succès réside dans son système de filtration en trois étapes.

1ère étape : L'eau coule à travers le système UVC 24 watts intégré à la verticale dans le filtre. La lampe UVC E14 utilisée forme une unité avec le ballast électronique correspondant. Cette combinaison facilite grandement le remplacement en fin de vie ; de plus, le ballast électronique intégré permet d'économiser jusqu'à 65% de courant et le système est nettement moins sujet aux défaillances que des clarificateurs UV traditionnels.

2ème étape : Une glissière amène l'eau dans un tamis à fentes en inox de 200 µm dans lequel les morceaux de feuilles, les déjections et les petites particules en suspension sont immédiatement et efficacement éliminés. Même les algues vertes flottantes qui deviennent grumeleuses sous l'effet du rayonnement UV durant l'étape précédente, sont éliminées par filtration au cours de la 2ème étape. Sous le tamis, l'eau est fortement enrichie en oxygène grâce à un tourbillonnement extrêmement fort.

3ème étape : L'eau déjà pré-nettoyée par le clarificateur UV et le tamis à fentes en inox arrive à la troisième et dernière étape de la filtration de manière uniforme à travers le tapis Matala. Environ 10 litres de SERA siporax pond veillent au nettoyage biologique de l'eau du bassin dans le compartiment de collecte.

L'entretien du puissant filtre de bassin SERA KOI Professional 12000 est extrêmement simple et les médias devant être nettoyés sont facilement accessibles. Le filtre à trois étapes résiste aux intempéries et ne nécessite ni auvent, ni autre équipement de protection contre la pluie. Il est constitué d'un matériau synthétique de qualité supérieure et est équipé de raccords pour tous les diamètres de tuyau courants [19 mm (3/4"), 25 mm (1"), 32 mm (1 ¼") et 40 mm (1 ½")].

 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA