Quelque chose qui attire le regard et non une nuisance : les algues ne constituent pas forcément une nuisance dans l'aquarium et l'algue calcaire rouge en est le meilleur exemple. Ces algues marines colorées sont incontestablement les préférées de leur genre ainsi qu'un signe de la bonne qualité de l'eau et d'une biologie stable. Mais pour une croissance saine, les algues rouges ont des exigences très élevées en matière d'apport en substances nutritives. La solution : SERA marin Component 1-7 – grâce à ces conditionneurs d'eau, les algues restent un fabuleux élément de décoration haut en couleurs.

Las algues calcaires de couleur rouge, violette ou rose ne se forment que lorsque la qualité de l'eau, l'apport en substances nutritives et l'éclairage dans l'aquarium sont corrects. Et c'est précisément pour cela qu'elles sont connues et considérées, chez les aquariophiles, comme un indicateur d'une excellente qualité de l'eau.

Tout comme les coraux, les algues calcaires rouges ont besoin de calcium et de magnésium. En cas de carence croissante dans l'eau de mer, la croissance des algues calcaires rouges risque de s'arrêter, permettant ainsi aux pénibles algues filamenteuses de prendre le dessus. Un ajout de strontium et d'iode, des oligo-éléments éliminés par l'écumeur de protéine, est également nécessaire.

Pour enrichir de manière aussi simple que possible l'eau avec les substances nutritives nécessaires, on peut utiliser, p.ex., les produits harmonisés entre eux SERA marin Component 1-7. Du calcium et du magnésium jusqu'au strontium et à l'iode, ces conditionneurs d'eau proposent toutes les substances nutritives essentielles et garantissent une croissance saine des algues calcaires rouges.

Par ailleurs, SERA, en sa qualité de fournisseur complet pour l'aquariophilie marine, propose une vaste gamme de tests de l'eau, en passant par l'élimination des silicates et le sel de mer de qualité premium.

 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA