Prive les algues dans le jardin de leur principale substance nutritive

Les détenteurs de bassins sont souvent désarmés face à une prolifération des algues. Impuissants, ils voient comment les algues défigurent leur bassin de jardin et menacent la stabilité de l'eau ainsi que les poissons. Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que les phosphates contenus dans l'eau sont la première cause de la prolifération des algues. Pour conserver durablement une eau d'excellente qualité, il faut éliminer régulièrement de l'eau l'excès de phosphates. Ceci peut se faire durablement avec SERA pond phosvec, un produit nouvellement mis au point pour lier les phosphates.

Même lorsque le bassin est très bien entretenu, l'accumulation de phosphates est pratiquement inévitable, car les combinaisons chimiques arrivent dans l'eau essentiellement par l'intermédiaire des feuilles, des parties mortes des plantes et des excréments de poissons. Les algues utilisent l'excédent de phosphates comme substance nutritive et se multiplient à profusion.

Celui/celle qui veut éviter une forte floraison des algues et empêcher ainsi une turbidité verte du bassin trouvera, dans le commerce spécialisé, avec SERA pond phosvec le moyen approprié. Il débarrasse rapidement, durablement et en toute sécurité l'eau des phosphates.

Spécialement mis au point par le laboratoire de recherche de SERA et en comparaison à d'autres produits usuels du commerce pour lier les phosphates, le produit hautement efficace veille à les lier durablement sans pour autant nuire au fragile équilibre du bassin de jardin.

En même temps, il est bien toléré par les poissons, amphibiens et microorganismes.

Lien produit :

  • SERA pond phosvec
 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA