Le début de la saison de bassin

La neige a fondé, les temperatures glaciales sont passées et le soleil brille de plus en plus longtemps. C'est le printemps, le coup d'envoi pour tous les amateurs de bassins de jardin de préparer leur oase pour l'été. Les conseils et astuces de sera ci-dessous vous montrent les mesures à prendre pour réussir votre bassin sans difficulté. 

1. Nettoyer son bassin

Le nettoyage du bassin ne devra seulement être faite lorsque la température de l'eau est de minimum 12°C. Enlevez les feuilles et les parties mortes des plantes à l'aide d'une épuisette. Eliminez les dépôts de vase à l'aide d'un aspirateur ou utilisez des produits qui décomposent biologiquement de la vase et de la terre pulvérulente. De plus, il est recommandé de changer un tiers de l'eau du bassin afin d'éliminer les toxiques qui se sont formés pendant l'automne et l'hiver. Conditionnez l'eau fraîche à l'aide de sera KOI PORTECT afin de protéger vos poissons contre le stress et de neutraliser les métaux lourd.

2. Contrôler les paramètres de l'eau

Les propriétaires de bassins contrôlent les paramètres de l'eau pour obtenir une qualité optimale de l'eau et un environnement sain pour les poissons et les plantes. Ceci se fait à l'aide de tests spécifiques (tests pH, kH, nitirite, nitrate ou phosphate), par exemple de sera. Le laboratoire en-ligne gratuit propose une analyse étendue ainsi que des suggestions de conditionnement. 

3. Une filtration puissante

Un filtre efficace avec un média de filtration de haute performance comme le sera siporax pond Professional contribue fortement à une qualité d'eau parfaite. Il dispose d’une structure à pores ouverts et tunnels à trois dimensions. Cette structure permet la formation de biofilms particulièrement puissants qui s’accroissent dans les tunnels et pores et y recouvrent les parois. Les bactéries de nettoyage peuvent ainsi s'installer de manière optimale. Si les pores et les tunnels sont trop larges, les bactéries sont emportées par l'eau et, par conséquent, ne sont plus effectifs. En comparaison par rapport à un média de filtration d’argile, sera siporax Professional atteint une capacité de décomposition 34 fois plus élevée.

4. Eviter les substances nutritives pour les algues

Celui qui lie le phosphate, qui favorise la croissance des algues, au préalable, évite de manière durable une multiplication des malfaiteurs. Des produits spécifiques (par exemple sera pond phosvec) lient fiablement le phosphate présent.

Les amateurs de bassins de jardins peuvent ainsi admirer leur idylle brillante dans le soleil en respectant ces démarches. Dans la rubrique "Conseillers", vous trouverez la brochure "Poissons de bassin sains" qui vous explique les différentes maladies de poissons et leurs possibilités de traitement.

 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA