Reptiles

Un terrarium dans le séjour

En Allemagne, les animaux exotiques sont de plus en plus à la mode. La terrariophilie ne cesse de gagner en popularité, même dans les familles. Ce sont les couleurs extravagantes, l'élégance des mouvements et la forme singulière du corps qui déclenchent cette fascination, sans oublier le terrarium en lui-même. Il donne une touche singulière à n'importe quel intérieur.

Les terrariums attirent le regard. Leur aménagement et leurs occupants ont un charme très particulier. Mais ce loisir peut très bien devenir un plaisir pour la famille. Les débutants devraient commencer avec un animal facile à maintenir.

Alors, pourquoi pas un petit gecko léopard ? Parmi les plus de 8000 espèces connues de reptiles et d'amphibiens, il fait partie des animaux les plus populaires.

Un terrarium de type désert ou steppe, tel que, par exemple le SERA reptil terra biotop 60, offre le bon environnement. L'aménagement est un jeu d'enfant. Il faut toutefois tenir compte des besoins naturels des animaux en termes d'environnement, de température et d'alimentation.

C'est ainsi qu'il faut veiller, par exemple, à prévoir des possibilités d'escalade ainsi que des cavernes. Le gecko léopard se sent bien à une température de 25 à 30° C le jour et aux alentours de 20° C la nuit. Par contre, en hiver, les quadrupèdes observent une période de repos hivernal à une température plus basse, dans la plage de 12 à 15° C. L'humidité de l'air devrait se situer entre 40 et 60 pour-cent durant la journée. Côté alimentation, le gecko léopard a une préférence pour les criquets, les grillons domestiques et les sauterelles. Avec un aliment complémentaire de qualité et riche en vitamines et en minéraux, tel que, par exemple SERA reptimineral C, les amateurs de geckos rendent un service supplémentaire à leurs animaux.

Il est évident qu'au début, tous doivent se familiariser avec le nouveau "colocataire". Ceci est également valable pour lui et son nouvel environnement. SERA apporte son soutien et, en tant que partenaire parfait, veille à un démarrage facile de ce loisir. Le spécialiste de la terrariophilie propose, sur le site www.sera.fr, de télécharger un conseiller pratique, avec des astuces utiles sur les principaux sujets.

Toute la famille pourra ainsi se lancer en toute simplicité et avec succès dans son nouveau loisir, la terrariophilie, et même le séjour sera méconnaissable avec son terrarium.


 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA