sera et VDA mettent en place une formation pour les vétérinaires

La société sera dispose d’une forte compétence technique, dont le commerce bénéficie de multiples façons. Le meilleur exemple : les séminaires accueillis par sera dans son Centre de compétences Ouest VDA/DGHT. En plus des formations pour les revendeurs spécialisés, bien appréciées, le spécialiste sera a récemment organisé, en collaboration avec la VDA (Fédération des associations allemandes pour l’aquariophilie et la terrariophilie) le premier séminaire destiné aux vétérinaires.

Salle pleine à Heinsberg : le séminaire pour vétérinaires a connu une très bonne fréquentation. Photo : © sera

sera est conscient de sa responsabilité vis-à-vis du commerce. C’est pourquoi le fabricant s’engage à transmettre aux vétérinaires les exigences des magasins spécialisés. En fin de compte, les revendeurs bénéficient de vétérinaires bien informés et compréhensibles, conscients des soucis des magasins spécialisés.

Des vétérinaires collaborant avec les magasins spécialisés, ainsi que des vétérinaires de la fonction publique qui contrôlent les magasins, ont été invités à participer à un séminaire « Élevage, entretien et maladies des poissons d’ornement dans les magasins spécialisés » à Heinsberg, le 21 octobre 2015. Objectif : Mieux familiariser les vétérinaires avec l’entretien et le diagnostic de poissons d’aquarium et de bassin.

Le séminaire a été reconnu par l’Ordre Fédéral des Vétérinaires, en tant que formation officielle (reconnaissance ATF, conformément à l’article 10 des statuts ATF: six heures).

Après l’accueil officiel par Josef Ravnak, le propriétaire et PDG, et par Daniela Rickert, vétérinaire spécialisée en la protection d’animaux et président de l’AK 8 de la TVT (Association vétérinaire pour la protection des animaux), les participants ont suivi des interventions intéressantes d’experts renommés. Dr. Dirk W. Kleingeld, du LAVES (Office pour la protection du consommateur et sécurité alimentaire de Basse-Saxe) et président de la section allemande de la EAFP, est intervenu sur la situation juridique des vétérinaires chargés du suivi des magasins spécialisés.

Dieter Untergasser, responsable du séminaire et collaborateur de sera, est intervenu sur la chimie et biologie de l’eau d’aquarium et de bassin. Prof. Dr. Günter Schmahl (recherche et développement sera) est intervenu sur les maladies de poissons les plus fréquentes et les possibilités de traitement. La compétence des intervenants, ainsi que le professionnalisme de la manifestation, ont reçu un accueil très favorable de la part des vétérinaires.

Sur invitation de la société sera, le lendemain les participants intéressés ont eu l’occasion de participer à deux visites guidées ; l’une de l’usine de sera et l’autre du commerce de poissons d’ornement Peter Merz. Ce dernier est seulement un des trois grossistes certifiés par Fressnapf et VDA en Allemagne.

 


 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA