Eau douce

Quel est le bon emplacement pour l’aquarium ?

Un biotope aquatique dans le salon

Salon, buffet ou vestibule ? Quand il s’agit d’installer un aquarium à la maison, nous nous demandons quel est l’emplacement le plus approprié. Voici quelques conseils.

Convient aussi pour les débutants de l’aquariophilie : le sera Biotop Nano LED Cube 60 est mieux mis en valeur à l’emplacement parfait. Photo : sera

La famille a opté pour un aquarium : Or, pratiquement chaque membre de la famille a ses propres idées quant à l’emplacement de cette nouvelle acquisition. Toutefois, il faut bien réfléchir au moment du choix de l’emplacement pour l’aquarium.

Un aquarium compact approprié pour les débutants, comme par exemple le sera Biotop Nano LED Cube 60, peut être installé à différents endroits de la maison. L’emplacement parfait est un endroit calme et sombre. La proximité d’une fenêtre ne convient pas, vu l’exposition directe au soleil. Les algues prolifèrent de manière incontrôlée et la température élevée de l’eau peut avoir un impact sur la santé des poissons. Dans le vestibule, le va-et-vient de personnes et les portes qui s’ouvrent peuvent déranger les animaux. Un coin sombre et calme dans le salon ou même dans le vestibule est donc particulièrement approprié. Dans un tel endroit, l’aquarium éclairé, avec ses occupants aux couleurs éclatantes, est parfaitement mis en valeur et bien visible pour toute la famille.

Un raccordement de l’eau à proximité serait fort pratique. Si possible, le plancher sous l’aquarium devrait être résistant à l’eau. Autrement il peut être recouvert avec un tapis en caoutchouc. L’emplacement est parfait s’il y a une prise de courant à portée de main pour l’éclairage, la pompe et autres appareils.

Outre le lieu, il faut aussi considérer l’installation sur un meuble, une vitrine ou un buffet. Un meuble adapté, comme celui-ci proposé par sera pour le sera Biotop Nano LED Cube 60, serait une solution optimale. Pour les aquariums en verre installés sur un autre type de meuble, il serait convenable de mettre un support spécial sous l’aquarium (disponible dans les magasins spécialisés), afin de répartir le poids de manière uniforme et de compenser les irrégularités. sera, fabricant de produits pour aquariums, offre plus de conseils et d’informations pour les débutants, mais aussi pour les aquariophiles chevronnés.

 


 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA