Ecologiques de la base au couvercle

Les conditionnements protègent nos produits, préservent leur qualité et fournissent des informations sur le contenu. Néanmoins, leur fabrication peut consommer des ressources et nuire à l’environnement. C’est pourquoi la société sera, spécialiste en aquariums, terrariums et bassins de jardin, a développé de nouveaux conditionnements plus écologiques pour sa gamme d’aliments.

Photo: © sera

L’Allemagne produit plus de 16 millions de tonnes de déchets d’emballages par an. Cette évolution représente un risque sérieux pour l’environnement, l’homme et les animaux. Pour cette raison, le fabricant de produits de qualité sera a modifié l’ensemble de sa gamme pour poissons d’ornement et reptiles, pour passer à des variantes plus responsables.

Les nouveaux conditionnements sont fabriqués en utilisant un minimum de matières, étant donc particulièrement économiques au niveau des ressources et de l’énergie. Le même contenu peut être conditionné dans des emballages bien plus petits – au même prix. Les aliments et les produits de soin sera, de haute qualité sont entièrement fabriqués en Allemagne et, en moyenne, ils se trouvent sur les rayons des magasins 14 jours après leur fabrication. Le résultat : des courtes distances, produits frais et plusieurs avantages pour l’environnement : l’économie de ressources et la réduction de déchets.

 


 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA