Une compétence professionnelle élevée est la garantie de poissons en bonne santé

Maintenir des poissons en bonne santé dans les structures de vente est, dans les animaleries, un sujet important. Le spécialiste sera s’y connaît depuis des décennies en diagnostic et traitement des maladies des poissons. Pour que les commerçants puissent eux aussi profiter de ce savoir et de ces compétences, le fabricant a organisé un séminaire pratique dans son propre centre de compétence.

Les nombreux commerçants spécialisés présents ont bénéficié d’une formation théorique et pratique. Photo : © sera

Des millions de poissons d’ornement sont vendus chaque année par le biais des animaleries. Avant d’entreprendre leur voyage vers nos séjours et bureaux, les animaux sont logés de manière conforme dans des structures de vente. Ceci suppose que les grossistes et commerçants spécialisés sachent de quoi ils doivent tenir compte en termes d’espèces, de maintenance, d’alimentation, de qualité et de température de l’eau. Des conditions de maintenance inadmissibles sont en effet la principale cause de maladie des poissons. Même une maintenance optimale ne permet pas toujours d’éviter les maladies. Il s’agit de les reconnaître, de les affecter correctement et de les traiter.

Et c’est précisément le sujet qui a été abordé lors du séminaire qui s’est déroulé le 24 novembre 2015 au centre de compétence ouest VDA/DGHT de la société : le responsable du séminaire Dieter Untergasser (formateur agréé VDA) a donné des informations sur les « Mesures pour maintenir les poissons en bonne santé dans les structures de vente », des dispositions actuelles en matière de protection des animaux jusqu’aux effets du conditionnement de l’eau.

Les nombreux commerçants spécialisés présents n’ont pas seulement bénéficié d’une formation théorique. Ils ont également pu tester en pratique comment une maintenance et un traitement naturels, sans stress des poissons d’aquarium dans les structures de vente réussit avec les produits sera adaptés. Les connaissances acquises – tous les participants étaient d’accord – ont contribué à offrir aux animaux des conditions de maintenance optimales et, en cas de maladie, à prendre des mesures ciblées pour leur guérison.

Par ailleurs, les commerçants spécialisés peuvent, grâce aux connaissances acquises, fournir au client une aide adaptée à la demande et lui recommander le traitement idéal pour son problème.


 

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