Eau douce

Un coin de nature dans le séjour

Des paysages grandioses, avec des formations rocheuses impressionnantes et une végétation tropicale avec des couleurs éclatantes. Pour voir de tout près de superbes environnements naturels, on n’a pas besoin de voyager autour du monde. Les aquascapes permettent de revivre, à la maison, la magie des sites de vacances les plus exotiques.

L’aquascaping est idéal pour les amateurs de l’aménagement, de l’aquariophile et des bassins. Photo : © sera

L’aquascaping s’avère parfait, non seulement pour les aquariophiles chevronnés. Tous ceux qui aiment les jardins ayant un faible pour des éléments de décoration, apprécieront toute à fait cette tendance. Il s’agit de créer des mondes sous-marins fascinants comme dans la nature, et ce dans un espace réduit. Soit des paysages de lave au relief accidenté, soit des racines couvertes ou une note asiatique – dans l’aquascaping, la créativité ne connaît pas des limites. Particulièrement pratique : même les petits aquariums ayant un volume de 15 à 30 litres, tels que le Biotop Nano LED Cube 16 du fabricant de produits de qualité sera, conviennent à cet effet.

Les animaux les plus courants dans les aquascapes sont les crevettes aux couleurs éclatantes ou les escargots intéressants. Néanmoins, l’accent est mis sur la structure, les plantes et les éléments de décoration. Des roches naturelles, des racines séchées ou des cannes de bambou sont aménagées avec soin dans l’aquarium. Pour que le mini-jardin sous-marin procure un plaisir durable et conserve son charme tout particulier, il est recommandé d’entretenir et de couper les plantes régulièrement.

Des engrais spécifiques, p. ex. ceux de sera, disponibles dans les magasins spécialisés, assurent l’apport de substances nutritives en quantités suffisantes, tout en garantissant une croissance saine et des plantes aux couleurs éclatantes et intenses, de façon durable.

Ainsi, l’aquascape restera un centre d’attraction.

 

 


 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA