Bassin de jardin

Conseils pratiques pour l’alimentation des koïs

Nourrir les koïs correctement, avec sera

Le koï est, bien sûr, un bijou parmi les occupants du bassin. Son élégance et ses couleurs brillantes suscitent, chez bon nombre d’observateurs, le désir de posséder leur propre oasis. Pour les futurs ou présents propriétaires de bassins, il est important de savoir que les koïs sont très exigeants, notamment en matière d’alimentation. C’est pourquoi le spécialiste sera vous précise ce qu’il faut prendre en compte pour l’alimentation.

Les koïs sont très exigeants en matière d’alimentation. C’est pourquoi un aliment adapté aux besoins des animaux est indispensable. Photo: sera

Les koïs aux couleurs blanches, rouge-orangé ou argentées ondulent dans l’eau, se montrent, de temps en temps, à la surface et disparaissent à nouveau dans les profondeurs.

Les bassins de koïs sont quelque chose de particulier, mais l’alimentation des animaux l’est tout autant.

La base pour la bonne santé des koïs est une alimentation conforme. Leurs besoins énergétiques dépendent essentiellement des températures de l’eau. Comme tous les autres poissons, les koïs appartiennent aux organismes poïkilothermes. Alors, leur métabolisme est plus actif et leurs besoins nutritionnels augmentent lorsque les températures de l’eau sont plus élevées. En conséquence, le type et la quantité des aliments doivent être adaptés tout au long de l’année.

Exemple : En hiver le métabolisme des poissons est réduit. Ils recherchent leur nourriture dans le fond du bassin. Or, ils ont besoin d’une source d’énergie pour la saison froide, telle que le sera KOI Professional aliment composé hiver. Cet aliment spécial est riche en acides gras Oméga 3 essentiels hautement insaturés qui préservent les membranes cellulaires. En outre, il descend rapidement au fond – là où les koïs séjournent quand il fait froid. Grâce à sa teneur réduite en glucides, cet aliment est particulièrement bien assimilable par l’organisme des poissons. Étant donné que les koïs ne sont pas en mesure d’absorber de grandes quantités de nourriture, il faut les nourrir tous les jours en petites portions. A l’aide de ces conseils tout ira bien et, à coup sûr, les bijoux du bassin continueront à briller.

Vous trouverez plus d’informations sur l’alimentation au printemps, en été et en automne sur www.sera.fr. En plus, les intéressés peuvent consulter le conseiller sera très utile « La détente au bord du bassin de jardin toute l'année ».

 

 


 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA