Bassin de jardin

Tout est clair dans le bassin

Astuces pour éliminer les algues

L’été est là ! À cette période de l’année, le bassin de jardin est un agréable lieu de détente. Lorsque l’eau brille au soleil et les poissons sont en pleine forme, le bassin est tout en beauté. Toutefois, non seulement les plantes prospèrent, les algues se développent aussi. Une élimination ciblée des algues, en utilisant des produits parfaitement harmonisés, tels que les produits sera, assure une eau limpide en un tour de main.

Les produits sera assurent une eau limpide, des poissons sains et des superbes plantes dans votre bassin de jardin.

Une eau limpide, des poissons sains et des superbes plantes – En été le bassin de jardin montre toute sa splendeur. Cependant, les rayons du soleil non seulement font briller l’oasis aquatique mais favorisent la croissance des algues.

Dès lors que les algues se propagent, les propriétaires de bassin doivent réagir de manière rapide et ciblée, afin de les éliminer. À l’aide des mesures suivantes, bientôt vous pourrez profiter à nouveau du plaisir d’un bassin limpide.

L’équilibre est essentiel

Le déséquilibre des paramètres chimiques de l’eau peut également provoquer une prolifération des algues. Afin de maintenir l’équilibre naturel du bassin à long terme, il convient de conditionner l’eau fraîche (soit l’eau du robinet, de puits ou de pluie) pour en faire une eau de bassin appropriée pour les poissons. Les conditionneurs d’eau, tels que le sera pond KOI PROTECT, lient les métaux lourds nocifs, neutralisent le chlore agressif et protègent ainsi les occupants du bassin contre le stress inutile.

Un pH trop faible a également un impact négatif sur le bien-être des animaux et des plantes. En l’absence de contrôle, cette valeur baisse rapidement, en raison de processus naturels dans le bassin et de la pluie. Dans ce cas, la dureté carbonatée est un facteur décisif pouvant limiter les variations du pH. La dureté carbonatée idéal devrait être d’au moins 5° dH (x 1,78 = TAC valeur française). sera pond bio balance règle les valeurs de KH et pH en toute sécurité et les maintient à un niveau constant pendant longtemps.

Éliminer les algues

Lors de la première étape, il faut prendre des mesures contre la prolifération des algues. Cependant, les algues ne sont pas toutes identiques. Les algues flottantes se caractérisent par une turbidité verdâtre de l’eau. sera pond crystal lie ces algues, permettant au filtre de les traiter. Par contre, les algues filamenteuses, se présentant sous forme d’entrelacements verts, cotonneux à proximité du bord, envahissent les pierres et les plantes. sera pond algokill est efficace contre ce type d’algues. Dans le cas de prolifération d’algues filamenteuses, vous pouvez, à l’aide d’un aspirateur de vase, aspirer les algues se trouvant sur le fond ou sur les grandes pierres.

Éviter les substances nutritives

Afin d’éviter, de façon durable, la prolifération de nouvelles algues, dans une deuxième étape il est nécessaire d’éliminer les causes.

Le principal élément favorisant la prolifération des algues est l’excès de substances nutritives, notamment les phosphates qui, par exemple, sont apportés à l’eau par les aliments non consommés. C’est pourquoi il est important de ne donner aux poissons que la quantité qu’ils peuvent consommer en cinq minutes. Vous pouvez nourrir les poissons plusieurs fois par jour.

Si, lors du test d’eau, vous constatez une teneur élevée de phosphates, vous pouvez la réduire de façon efficace, à l’aide d’un produit spécial pour lier les phosphates, tel que le sera pond phosvec.

En cas de fort rayonnement solaire, il convient également de filtrer la lumière de manière ciblée. sera pond bio humin assure une eau limpide de couleur ambrée, en ombrageant immédiatement le bassin.

À titre préventif, sera pond algenstop peut être utilisé pour éviter, de façon ciblée, la formation de nouvelles algues.

Avec ces mesures et le concept du spécialiste sera pour l’entretien du bassin, les algues n’ont pas la possibilité de se propager. Ainsi, les propriétaires de bassin peuvent entretenir leur oasis de manière optimale et profiter, pendant longtemps, de la vue magnifique.

 


 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA