Reptiles

Traitement individuel et efficace des maladies des reptiles

Nouvelle gamme de médicaments de SERA

Les amateurs de reptiles savent immédiatement quand leur animal est malade, que ce soit par un manque d'appétit ou encore des bruits respiratoires suspects. Pour lutter contre les différents parasites, SERA vient de mettre au point une gamme jusqu'ici unique de médicaments pour les reptiles.

Les terrariophiles peuvent traiter leurs reptiles individuellement avec les nouveaux médicaments SERA med Professional.

Les terrariophiles peuvent traiter leurs animaux individuellement avec les nouveaux médicaments SERA med Professional en vente libre, SERA Tremacestol, Oxyspirol, Eimerol et Flagamol. Les produits ont été mis au point spécialement à cet effet par des scientifiques du laboratoire SERA sous la direction du professeur Dr. Günter Schmahl et testés sur leur efficacité dans la pratique en coopération avec le centre allemand des reptiles à Springe.

 

SERA Tremacestol constitue une aide efficace contre les trématodes digènes et les cestodes. Les trématodes et les cestodes s'attaquent principalement aux serpents et aux autres reptiles carnivores. Le Praziquantel, un principe actif éprouvé depuis des années et contenu dans le médicament, agit lorsque les symptômes suivants apparaissent : manque d'appétit, vitalité restreinte et croissance réduite.

 

SERA Oxyspirol est la solution lorsque l'animal est infesté de nématodes et d'acariens pulmonaires. Les symptômes en cas de nématodes de l'intestin vont des troubles digestifs jusqu'à un amaigrissement. Des râles ainsi que des sifflements pendant la respiration ou encore une bouche ouverte en position de repos indiquent la présence d'acariens pulmonaires.

 

Mais l'animal peut également être infesté de coccidies. Ces parasites unicellulaires occupent souvent les canaux biliaires, les reins et l'intestin. Les symptômes sont un manque d'appétit, une diarrhée, un amaigrissement et peuvent même entraîner la mort de l'animal. SERA Eimerol est utilisé pour traiter ce type d'infection. Le Diclazuril, le principe actif qu'il contient, combat de manière ciblée la maladie et est très bien toléré par tous les reptiles, en particulier par les jeunes animaux.

 

Flagamol aide dans le cas d'une attaque par des amibes et des flagellés. Ceux-ci font partie des parasites que l'on rencontre fréquemment chez les animaux de terrarium. Tandis que les tortues surmontent sans problème une infection et n'ont pas besoin d'être traitées, la maladie est une menace mortelle pour les serpents et les autres reptiles carnivores. Un important manque d'appétit, une perte de poids ainsi qu'une inflammation de l'intestin peuvent se manifester. Le principe actif contenu 5-Nitro-1, 3 thiazol-2-ylazan agit de manière ciblée contre les amibes et les flagellés.

 

Tous les médicaments ont été mis au point exclusivement pour les reptiles, en tenant compte de leur biologie particulière.

Ils sont concentrés de manière à ne devoir donner qu'une petite quantité de liquide et à pouvoir être utilisés sans problème par l'amateur chevronné. Pour les nouveaux venus, il est également recommandé d'effectuer un traitement dans le cadre de la quarantaine pour éviter l'introduction de parasites dans la population.

 


 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA