Eau douce

sera siporax Professional

Il n’y a pas de plus performant

Un média de filtration puissant est indispensable pour une eau limpide et pour des paramètres optimaux dans l’eau. sera siporax Professional est, avec un nouveau nom (anciennement sera siporax) et un nouvel emballage, le meilleur choix grâce à ses caractéristiques. Il dispose d’une structure à pores ouverts et tunnels à trois dimensions. Cette structure permet la formation de biofilms particulièrement puissants qui s’accroissent dans les tunnels et pores et y recouvrent les parois.

Dans les biofilms de siporax, non seulement les bactéries de nitrification et dénitrification se multiplient, mais aussi ceux qui décomposent les substances organiques. Ainsi, les bactéries mortes ne colmatent pas les pores. sera siporax Professional est jusqu’à présent le seul média de filtration avec une capacité d’auto-nettoyage biologique.

L’alimentation des bactéries est assuré grâce à sa structure fonctionnelle de tunnels. Par ailleurs, la circulation optimale de l’eau se développe tout seul ce qui permet une utilisation dans les filtres rapides ou lents et dans les filtres à gravitation sans problème.

En comparaison par rapport à un média de filtration d’argile, sera siporax Professional atteint une capacité de décomposition 34 fois plus élevée. En général, les simples médias de filtration de tubes de céramique ou argile n’ont pas une structure intérieure de tunnels ou pores, mais une surface fermée. Ainsi, le seul biotope pour les bactéries ne peuvent est sur la surface extérieure. Le besoin en médias de filtration est en conséquence plus important.

 

Un atout particulièrement pratique : les aquariophiles et les amateurs de bassins de jardin peuvent démarrer immédiatement la décomposition biologique des substances nocives grâce au sera filter biostart offert avec le sera siporax Professional. Les bactéries de nettoyage contenues sont versées sur le média de filtration et s’établissent de manière optimale. Le rapport qualité prix de sera siporax Professional est donc imbattable.

Important : Lors de l’achat d’un média de filtration, les amateurs de poissons devraient se concentrer exclusivement sur les paramètres de performance. Les caractéristiques de la structure du média de filtration constituent un critère décisif. Si un fabricant vante une grande surface du matériel, cela n’entraine pas automatiquement une filtration efficace. Celui qui choisit le média de filtration seulement par rapport au prix se trompe également. Pourquoi ? Si la performance est insuffisante, l’entretien exigera par la suite un investisse­ment de travail plus important par des changements d’eau plus fréquents et un besoin augmenté en conditionneurs d’eau dont l’achat constitue en plus des dépenses supplémentaires.

 

Conclusion: Même si la qualité a son prix, cela vaut la peine de prendre une décision concernant l’achat par rapport à la capacité du produit.

 

Informations sur le sera siporax Professional

  • Média de filtration ultra puissant avec capacité d’auto-nettoyage biologique
  • Structure de pores ouverts et tunnels à trois dimensions
  • Capacité de décomposition 34 fois plus élevée que les médias de filtration normaux en argile
  • Peut être utilisé dans les filtres rapides, lents et les filtres à gravitation, ainsi que dans tous les filtres intérieurs et extérieurs
  • Dorénavant disponible avec 50 ml de sera filter biostart pour l’activation immédiate de sera siporax Professional

 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA