Bassin de jardin

Bassin paradisiaque, sans algues

Une oasis aquatique bien entretenue

Le printemps arrive enfin : le soleil resplendit sur la surface brillante de l’eau, les poissons nagent de façon majestueuse, les insectes virevoltant dans tous les sens. Tout pousse et prospère, le monde des plantes s’éveille à une nouvelle vie – malheureusement il en va de même pour les algues. À l’aide des sera pond algovec Set 1 et 2, le bassin de jardin redevient un paradis aquatique, étant donné qu’ils sont en mesure d’éliminer les algues et d’éviter leur formation.

Bassin paradisiaque – grâce aux produits sera. Photo : sera

Tondre la pelouse, désherber, arroser – ainsi le jardin reste en bon état d’entretien et bien agréable. Mais comment fonctionne l’entretien efficace du bassin ?

« L’eau verte » causée par les algues flottantes, ainsi que les algues filamenteuses, ont un impact sur l’apparence du bassin, tout comme les parterres infestés de mauvaises herbes. Les algues flottantes troublent l’eau, alors que les algues filamenteuses, se présentant sous forme d’entrelacements cotonneux à proximité du bord, envahissent les plantes et les pierres.

L’excès de substances nutritives et le rayonnement solaire sont les causes de leur apparition. Toutefois, le déséquilibre des paramètres de l’eau, ainsi qu’une insuffisante concurrence alimentaire de la part des plantes, peuvent aussi en être la cause. La liste de contrôle des algues sera permet de trouver facilement la cause et la solution.

Lorsque les algues se propagent, il est important d’intervenir rapidement. Une solution efficace : sera algovec Set 1 et 2. Ces deux systèmes complets règlent l’eau du bassin de manière durable, sans gros travaux d’entretien.

Le sera pond algovec Set 1 contient le sera pond algokill* qui agit efficacement contre les algues filamenteuses tenaces. sera pond crystal du sera pond algovec Set 2, permet de lier les algues flottantes, de sorte que ces dernières peuvent être traitées par le filtre. L’utilisation est facile, la contamination de l’eau est minime et le bassin est débarrassé des algues en peu de temps.

Chacun des deux sets contient sera pond algenstop* pour combattre les algues à long terme, sera pond bio balance pour la stabilisation de l’eau et le sera Test kH pour la détermination exacte des paramètres de l’eau.

Un autre avantage : Les deux sets suffisent chacun pour 5.000 litres d'eau de bassin et peuvent également être utilisés en combinaison.

Le bon savoir-faire et les produits sera permettent, avec un minimum d’efforts, d’obtenir un bassin magnifique : le rétablissement de son équilibre naturel apporte une protection durable contre une nouvelle prolifération incontrôlée des algues.

* Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit.

 


 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA