Eau douce

De petits professionnels nourrissent les poissons

Etre curieux, observer et faire des recherches – les aquariums sont une véritable mine de découverte pour les enfants passionnés de poissons. Bien nourrir les animaux est toutefois particulièrement important. C'est ainsi que les enfants apprennent à prendre des responsabilités.

De nombreuses études le prouvent : les animaux familiers, tels que les poissons, renforcent le sens des responsabilités chez les enfants.

Les petits observent le comportement intéressant des différents occupants, ils s'occupent d'eux et maintiennent leur environnement propre. Mais les enfants ne développent une véritable entente avec leurs animaux qu'en les nourrissant quotidiennement. Ils apprennent à doser correctement l'aliment et voient alors quand leurs poissons ont suffisamment mangé, mais également s'ils apprécient l'aliment et s'il leur fait du bien. De plus, avec le temps, ils deviennent de véritables professionnels question alimentation – quel poisson préfère quel aliment et que mangent les crevettes ?

Des aliments de qualité supérieure sont, par exemple, proposés par SERA. Ici, les petits débutants en aquariophilie et leurs parents seront sûrs que les aliments contiennent toutes les vitamines et substances nutritives essentielles (p.ex. SERA vipan). Astuce : les enfants devraient seulement donner à leurs poissons deux à trois fois par jour de petites portions qu'ils mangent en deux à cinq minutes. Le nourrissage a été correct lorsqu'il ne reste plus ou très peu de restes au fond de l'aquarium. Ceci est particulièrement important pour la qualité de l'eau. Si les enfants suivent ce conseil, les occupants de l'aquarium seront à tous les coups satisfaits.

 

Vous trouverez de plus amples informations dans le conseiller pratique de SERA conseiller SERA "Comment nourrir les poissons de façon naturelle".


 

Conseillers SERA

Parcourez nos conseillers détaillés. Des premiers pas jusqu'aux questions de santé, en passant par une alimentation correcte…

Conseillers SERA